Séverine Seintourens

au fil de la vie #23 #sem43

Bonjour et bienvenue pour notre nouvel opus d'"Au fil de la vie".

La semaine passée, nous vous avions proposé de prendre des photos de votre quotidien afin de raconter une semaine de votre vie, à la façon d'un "week in life".

Nous avons, de notre côté, pris beaucoup de photos la semaine précédente et avons commencé notre album. Nous vous dévoilerons une journée de notre quotidien lors de notre prochain rendez-vous,.

Aujourd'hui nous allons vous donner quelques astuces.

Vous pouvez également retrouver des conseils et une véritable trame dans la fiche technique que vous propose Stef : http://www.lebazardestef.fr/product.php?id_product=147.

Je vous conseille de suivre ses conseils très astucieux !

Voilà, quant à moi, comment j'ai appréhendé cette aventure :

En même temps que prendre des photos qui documentent mon quotidien (des photos de mes enfants dans leurs activités, de notre appartement, de la décoration, des livres que je lis, etc.), j'ai noté sur un petit carnet, nos habitudes de vie et les anecdotes de la semaine, afin de pouvoir m'y retrouver le jour où j'écrirai le journaling.

Durant toute la semaine, j'ai réfléchi à la structure que j'allais utiliser et ai opté pour un album Kési'Art; un album plus petit que celui que j'utilise pour mon Project Life, avec des pochettes pour accueillir les photos de différents formats et mon journaling.

J'ai ensuite sélectionné mes photos dans des dossiers différents selon les jours et ai trié celles qui me semblaient les plus représentatives.

J'en ai retravaillé certaines grâce à mon logiciel de retouche (pour être plus rapide, celui proposé dans Iphoto). En voilà quelques unes pour vous donner une idée :

ma lecture du moment.

ma lecture du moment.

Balthazar, au réveil.

Balthazar, au réveil.

Le doudou de Monsieur Balthazar.

Le doudou de Monsieur Balthazar.

J'ai alterné les photos en couleurs et celles en noir et blanc afin de donner plus d'harmonie à l'ensemble, et varier les possibilités !

Le biberon.

Le biberon.

au fil de la vie #23 #sem43
ma selection de photos pour le club photo.

ma selection de photos pour le club photo.

peppa pig et sa famille s'invitent à la maison !

peppa pig et sa famille s'invitent à la maison !

notre escapade familiale à Dijon.

notre escapade familiale à Dijon.

au fil de la vie #23 #sem43
au fil de la vie #23 #sem43

Après avoir sélectionné les photos, il reste à s'occuper des cartes PL, du journaling et des embellissements, ….. encore un beau travail en perspective !

Armez vous de patience, car après ce long périple, vous serez très heureux d'avoir documenté de précieux quotidien qu'est le votre, ne serait-ce qu'une fois dans l'année !

Partager cet article

Commenter cet article

Tova 04/11/2015 13:50

Ayé j'ai intégré le #23 à mon PL de la semaine :-)
http://scraptova.canalblog.com/archives/2015/11/04/32880159.html
Merci pour ce petit challenge qui du coup m'a permis de doubler la DP habituelle :-) Et surtout m'a incité à pendre bien plus de photos que je n'en prends d'habitude !

Tova 28/10/2015 14:18

Tes photos sont magnifiques et mdr pour le mag, je l'achète depuis le numéro 1, j'adore !

Mlle Séverine 28/10/2015 14:23

merci beaucoup Tova <3. Le magazine fait un bien fou au moral et à la créativité ! bises