Séverine Seintourens

52 graines de bonheur !

52 graines de bonheur !

Bonjour,

Voici le jour tant attendu où nous vous dévoilons quelques ingrédients de notre projet « 52 graines de bonheur ».

Il s’agit d’un atelier en ligne sur 52 semaines qui débute le 1er janvier 2016 (52 rendez-vous hebdomadaires sur l’année 2016), et pour lequel Stef et moi travaillons depuis quelques mois déjà.

L’idée du bonheur s’est imposée d’elle-même au vu des évènements pas toujours faciles que nous traversons.

Et si nous faisions un peu de place aux petites choses du quotidien qui nous font voir la vie autrement et apprécier les douceurs que celle-ci peut offrir ?

Qui sommes nous ?

Stef (lebazardestef.over-blog.com) a rencontré le scrap il y a une dizaine d’années et a plongé dans cette grande marmite créative avec bonheur. En 2009, sa route a croisé celle de Séverine qui elle scrappe depuis 8 ans.

Ensemble, nous avons créé différents projets, comme animer des ateliers dans toute la France (« le bonheur est dans le scrap »), des ateliers en ligne (dont le fameux « journaling au cœur du scrap ») ou des projets que nous proposons sur nos blogs respectifs (« l’œil vagabond », « au fil de la vie », « à la rencontre de soi »…). Nous avons également écrit ensemble un livre paru aux éditions Créapassions : « le scrapbooking, une façon de parler de soi » (2011).

Peu à peu, à travers nos aventures, notre duo s’est orienté vers un scrap témoin de notre quotidien et de nos émotions.

Ces dernières années, chacune de notre coté, nous avons été soucieuses de notre développement personnel et nous sommes aventurées dans de jolies aventures à la quête de « soi », tout cela afin d’apprécier chaque moment de notre vie.

Le concept ?

Aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous proposer un atelier en ligne où nous allons partager avec vous les petites choses du quotidien : 52 semaines pour l’année 2016 comme 52 graines de bonheur à semer autour de vous !

Concrètement, chaque semaine, nous vous proposerons un thème accompagné de défis autour de l’idée du bonheur.

Evidemment le scrap occupera une place centrale dans ce projet mais nous vous réservons d’autres surprises et d’autres techniques telles que du coloriage zen (pour lesquels nous avons invités des artistes), du collage, et bien évidemment de la photo et de l’écriture !

A la fin de l’atelier, un album (que vous aurez acheté ou confectionné en début de projet) sera le témoin de cette belle aventure placée sous le signe du bonheur !

La semaine prochaine nous vous présenterons l’album un peu plus en détail et ouvrirons les inscriptions ! (Pour information, l'atelier coûtera 40 € pour toute l’année 2016).

A très vite !

Partager cet article

Commenter cet article

sophfinette 07/12/2015 22:22

Rhooo, comme cela est bien tentant.... Vivement la suite...
Bises

Tova 05/12/2015 17:04

Bien alléchant tout ça j'ai hâte d'en savoir plus !
Je vais déjà réfléchir à mon support :-)