Séverine Seintourens

Art.)

Bonjour,.....

J'espère que vous allez bien,........

Depuis quelques temps, j'avais envie de vous faire partager mon addiction à l'Art.

Le quotidien n'étant pas toujours simple à gérer, ni le temps, j'avais mis de côté cette idée, tout en restant toujours très proche du monde artistique (sans pour autant le partager). 

La biographie faite pour Amazon, à l'occasion de la sortie de notre livre "le scrapbooking, une façon de parler de soi" (co-écrit avec Stéphanie Leschiera), est représentative de mon parcours, qui se veut très attaché au monde de l'Art.

Entre l'obtention d'un Bac Arts plastiques, des cours dans des ateliers d'artistes, des études universitaires en histoire de l'Art, j'ai vraiment baigné dans ce milieu....Allez jeter un petit coup d'oeil si l'envie vous prend, c'est ici !.....

Aussi, j'ai décidé, en parallèle avec le scrapbooking (ou en complément...), de mentionner de temps en temps sur ce blog, quelques artistes, galeries, musées, expos qui m'inspirent (sans pour autant le surcharger),... histoire de rendre ce lieu encore plus personnel....

Cependant, il ne s'agit pas de cours d'Histoire de l'Art, ni d'articles sur des artistes, juste un petit clin d'oeil visuel sur des images qui me plaisent....

 

194549609_cXtDv0EU_c.jpg

 

J'inaugure ce post avec un de mes artistes préférés, le fondateur du street Art (domaine artistique que j'affectionne): Ernest Pignon-Ernest (né en 1946 à Nice).

Il s'agit d'un artiste qui intervient depuis des années sur les murs des villes, à l'aide de sérigraphies ou dessins originaux (crayon ou encre), pour y dénoncer et y révéler des vérités ou des croyances. Voici quelques oeuvres réalisées à Naples entre 1988 et 1995, des images qui me touchent particulièrement :

 

img4.jpg

 

naples2.jpg

 

naples.jpg

 

J'attends bien évidemment vos commentaires, qui me sont chers...........  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

EDSON SILVA 17/07/2014 23:23

MUITO BOM MELHOR,ÓTIMA ARTE.PARABÉNS.

Ginivir 18/09/2011 22:23


rho ! il était venu faire une intervention aux Beaux-Arts lors de ma 1ère année ! sacré souvenir !!!!! et depuis on suit d'un coin de l'oeil ce qu'il fait ! et on guette les murs lors de nos
déplacements ds les grosses villes !!!!!
bisous


Marie-Nicolas 17/09/2011 09:58


merci pour cette découverte !
bon WE !


arthemis 15/09/2011 17:51


ohh ! ernest pignon ernest ! voilà un nom que j'avais oublié et que tu ramènes à ma pov' mémoire comme un doux souvenir des mes années étudiantes sur l'architecture et la ville...Merci !


sylvie47 14/09/2011 16:52


J'adore ton idée de nous faire découvrir des artistes et leurs oeuvres! Ca me donne envie de gratter plus loin pour en savoir plus sur celui-ci....Merci!!!