Séverine Seintourens

oeil vagabond 14_13.

Pour ce mois de mai, notre invitée n’est autre qu’Angélique, plus connue sous le surnom de Clochette Scrapdonf.

Membre très active de la DT scrapbuttons, designer du blog de mlle séverine (entre autres), scrappeuse excentrique et authentique, Clochette accorde également un soin particulier à ses photos ; dans le traitement de celles-ci, mais également dans la prise de vue qui souvent est originale.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous l’accueillons sur nos blogs respectifs, stef & moi, …

Nous vous laissons le bonheur de la re-découvrir à partir de sa présentation et du thème qu’elle a choisi pour la semaine !

Elle est également à l'honneur depuis hier avec un de ses canvas mis en enchères sur le blog de Give Your scrap ! Allez y jeter un coup d'oeil, cela vaut la peine.....


86190636_o.jpg 

 

"Hello la compagnie !

 

Certains ou certaines d'entre-vous me connaissent sûrement en tant que la sœurette de Séverine ou peut-être la première scrappeuse de l'année EA 2010, mais pour ceux qui ne me connaissent pas encore voici quelques lignes sur moi.

 

Tout d'abord je remercie Stef et Séverine de m'avoir invité à ce rendez-vous quotidien qu'est l'oeil vagabond. Il permet d'aborder la photographie autrement autant avec des sujets simples que plus complexes.

 

Je scrappe depuis 2007 mais mon scrap s'est affirmé en 2010 et a carrément virer de bord en 2012 avec la décision de ne faire qu'un scrappe plus personnel qui me ressemble en supprimant les pages 30x30 et en abordant que des carnets de vie. A visionner très prochainement sur mon blog!

 

La base de mon scrap a toujours été la photographie. Je me suis mise au scrap car j'ai été guidé par la photo comme si celle-ci m'appelait et me disait d'une petite voix "wouah mets-moi en valeur vas-y!". J'adore les beaux clichés mais qu'est-ce qu'un beau cliché ? Pour moi c'est un cliché qui me plaît tout simplement cela peut autant être un cliché avec un cadrage spécial qu'un cliché classique mais où les émotions sont fortes. La retouche photo pour moi est essentielle je trouve qu'elle apporte une dimension un peu féérique qui me transporte et ne me laisse pas indifférente, normal pour une fée lol !

 

Contrairement à beaucoup de personnes j'ai commencé à scrapper pour les autres, puis petit à petit j'ai réussi à scrapper pour moi. Seulement j'ai eu beaucoup de mal à scrapper les photos de mes enfants pourtant j'ai de quoi faire avec 4 loulous ! Il y'a eu comme un blocage, et j'ai donc commencé à me scrapper et je continue très souvent lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous, je me scrappe et comme par magie je prends du plaisir et j'arrive à réaliser des réas qui me plaisent. Je pense que le scrappe permet de se connaître mais aussi de s'amuser et en me scrappant c'est comme si je pouvais me permettre tout un tas de choses farfelues !!! Mon côté farfelu et festif ressort dans mon scrap !

 

Je vous demanderai donc pour le sujet de ce mois-ci de prendre "un petit bout de vous". Cela peut représenter une partie de vous que vous aimez ou que vous détestez, cela peut-être un vêtement ou un accessoire que vous portez régulièrement, c'est le moment de vous dévoilez, n'ayez pas peur et amusez-vous !!!!

 

Pour ma part je me dévoile un petit peu dans ce cliché en vous présentant un petit bout de moi.

J'ai hâte de découvrir vos clichés ! A vous de jouer !

 

Clochette"

 

clochette

 

Voici mon interprétation du thème choisi par Clochette:

autoportrait (sans visage) dans une cabine d'essayage. le format reste toujours le même : avec un esprit "polaroid".


sev-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

golden age cheese 16/10/2014 08:54

I am really impressed by your photographic skills. I think this is the coolest selfie photography I have even seen. I think you have great taste in photography. I used to take photos like that too but I have never posted anything yet.

tutticuanti 03/05/2013 22:52

Je dirais même mieux : on est gâtées ET ravies ! Vous êtes des grandes, les filles et surtout, surtout, vous avez un cœur gros comme ça !!! Encore plein de mercis et de gros bisouxxx !

fidji 03/05/2013 14:57

Belle présentation et joli sujet !!! merci les filles, on est gâtées de vous avoir toutes les 2
bisous bisous

Carol and co 03/05/2013 11:05

Quel joli portrait!!! j'aimerai bien avoir le plaisir de te rencontrer et surtout de scrapper un carnet de vie avec toi!!!! à quand les ateliers?
et quelle bonne idée de photographier un morceau de soi! vais essayer de relever le défi! même si j'ai un peu pris du retard dans mon LOV ces temps-ci!!! bises à vous deux!

Marilou 03/05/2013 10:48

Enchantée de te connaître un peu mieux:)
Un très chouette sujet que de photographier un p'tit bout de soi alors à très bientôt!!!

Plein de bisous à vous 2 Stef et Séverine!:)

Marilou.