Séverine Seintourens

oeil vagabond 20_13

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous tenions à vous informer, stef & moi que l’aventure de l’Oeil vagabond allait se terminer d’ici quelques semaines, pour cause de projets divers qui nous prennent pas mal de temps.

Nous avons été heureuses de partager avec vous ce rendez-vous hebdomadaire photographique ; il nous a fait élargir nos horizons et fait prendre de jolis chemins…

C’est avec un peu de tristesse tout de même que nous avons pris cette décision, mais nous voulions la prendre avant que notre Oeil ne s’essouffle.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont suivi dans ce projet, nous leur sommes reconnaissantes…

Un grand merci également à tous nos invités qui nous ont proposé des thèmes aussi originaux que farfelus…

C'est toujours un peu compliqué de terminer ou clore un chapitre, nous allons donc terminer avec l'aide d'invités, qui, durant ces prochaines semaines, vous proposeront des thèmes à photographier et vous mèneront sur des chemins atypiques avec enthousiasme,...

Merci à eux de nous accompagner vers la sortie, et de s’être prêtés au jeu….

 

La première à se lancer est Aurélie (Liliéma) que nous remercions de tout coeur <3

 

« Je suis Aurélie connue sous le pseudo de Liliema sur la scraposphère… Je vis au bout du monde près de la mer, à Brest, avec mon marin et mes 2 petits matelots de 8 et 5 ans…

J’ai aimé le scrap avant de découvrir la photographie. Finalement, il me semble maintenant que l’un ne va pas sans l’autre.  Le scrap permet de mettre en valeur une photo mais une belle photo permet souvent de créer une jolie page. Mes enfants ont fait les frais de mes essais photographiques. Par chance un des deux se prêtent souvent au jeu et j’aime ces séances portraits à deux.  Pour progresser, j’ai appris les techniques de base… Ouverture, vitesse, balance des blancs bref le B.A.B.A. Puis je ne me lasse jamais de regarder les blogs de photographe et en particulier les séances engagement ou life style comme cela se fait aux Etats Unis et de plus en plus en France. Récemment, je me suis fait offrir « zoom sur la photo d’enfants » de Lisa Tichané et j’ai pu apprendre de nouvelles techniques.  Je crois qu’à forçe de regarder de belles photos, on garde en mémoire les cadrages, les lumières et que, le moment venu, le doigt sur le déclencheur, on arrive plus facilement à les reproduire.  J’ai pu faire une séance photo  pour une créatrice de bijoux  et  cette expérience était vraiment formidable ! Mes rêves photographiques seraient de m’offrir une bête de compet ‘  puis de faire un stage avec un photographe. J’ai 35 ans cette année chouette cadeau non ?

Mon sujet ?  L’écriture ! Si il y a une chose que j’affectionne dans le scrap, c’est raconter. Du quotidien aux grands événements, pour moi tout à un intérêt et mérite qu’on s’en souvienne. Alors pour illustrer ce sujet, voici un petit mot donné par mon aîné.

Mon blog http://liliema-scrap.blogspot.fr/

Mes remerciements ? Pour Séverine et Stef ! Merci de me faire participer à l’aventure de l’œil Vagabond ! »

 

Aurelie-Portrait.jpg

Aurelie.JPG

 

la photographie selon le thème choisi par Liliema : 

L-oeil-vagabond-Aurelie-l-ecriture.jpg


A vendredi prochain pour un nouveau thème avec un nouvel invité !


Partager cet article

Commenter cet article

clara 14/09/2013 19:23

Merci du fond du coeur pour ce rendez-vous que j'ai adoré!!! Que vos routes soient riches d'inspiration et belles de photographies!
Bises

myriamMG 13/09/2013 08:30

merci Liliema pour ce sujet de photo et pour ta présentation.

Trop déçue Séverine par cette mauvaise nouvelle ... LOV va me manquer ... nos RDV hebdos aussi ...
merci toutefois pour cette cinquantaine de thèmes qu'on a photographiés ensemble ...