Séverine Seintourens

Une nouvelle aventure "au fil de la vie"

Nous sommes heureuses, Stef & moi, de vous accueillir sur nos blogs respectifs afin de vivre une nouvelle aventure !

Bon nombre de projets fleurissement autour du concept du Project life, qu’il s’agisse de blog (PL ADDict) ou d’ateliers en ligne (ateliers EntreArtistes).

L'origine du PL vient de Beccky Higgins et son désir de documenter le quotidien.

 

Des fiches techniques sur le scrap au quotidien sont disponibles également auprès de Stef : 

 

En parallèle de ce qui est déjà proposé (et que vous suivez déjà peut-être), et en prenant comme point de départ notre livre « le scrapbooking, une façon de parler de soi » où nous avancions quelques pistes afin de se dévoiler, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour parler de votre quotidien !

Partant du constat qu’il est difficile de raconter son quotidien de façon régulière ou/et de se renouveler, nous vous proposerons des défis techniques ou thématiques afin de vous accompagner dans votre projet !

 

Dorénavant, chaque mardi, nous vous lancerons (ensemble ou à tour de rôle) des pistes et un exemple de notre façon de parler de notre quotidien.

Qu’il s’agisse d’un art journal ou album à compléter, d’un classeur avec pochettes ou pages (style PL), nous vous donnons rendez-vous afin de vous dévoiler davantage et raconter toutes sortes d’anecdotes !

Plus de manque d’inspiration, plus de retard !

Mais un réel accompagnement sur nos blogs et sur la page Facebook « au fil de la vie » que nous vous conseillons de suivre !

Chacune de nous vous présente aujourd’hui son album « du quotidien », sachant que nous allons nous aussi voir ce dernier évoluer au fil du temps et des thèmes/techniques abordées.

Prêtes à relever le défi et vous laisser (em)porter ?

 

banniere.jpg

 

En ce qui me concerne, je suis plusieurs personnes de façon régulière, ma Stef et Pink Ronnie, dont  le blog est incroyablement riche ... et depuis peu (ouverture ces derniers jours)  un site sur lequel elle poste bon nombre d'éléments et pistes sur sa façon de travailler avec, entre autres, des vidéos très intéréssantes. Elle met l'accent sur ses photos et l'écriture (non manuscrite),; ce qui a été longtemps mon leitmotiv.

Depuis peu, j'insère un peu de scrap mais mon album au quotidien est depuis plus de deux ans, centré sur ces éléments là.

Etant scrappeuse et photographe, j'ai envie dorénavant de me lancer dans un album un peu moins sobre et un peu plus dirigé vers le scrap (tout en n'en mettant pas 3 tonnes,...)

J'ai opté depuis plus de deux ans pour des albums 30/30 cm afin d'y insérer toutes mes productions et de mêler scrap et photos, sous les conseils avisés de Stef. Aussi, tout est rangé de façon chronologique, de manière plus ordonnée.

Je fonctionne de façon assez libre, faisant deux pages de pochettes par semaine, une seule lorsque je suis un peu en retard ou ai peu de choses à raconter, voire une page de scrap lorsque j'en ai envie !

Voici quelques exemples afin que vous en sachiez plus :

- mon album actuel

PW4B3333.jpg

 

- mes pages à pochettes

 

PW4B3332.jpg 

 

- une de mes pages racontant une semaine bien particulière avec une date mise à l'honneur 

PW4B3290.jpg

PW4B3288.jpg

 

Nous vous en montrerons davantage lors de nos prochains rendez-vous !

Rendez-vous mardi 29 septembre pour vous dévoiler le défi # 1 avec la semaine 39 à raconter (semaine du 22 au 28 septembre).

En effet, nous vous donnerons un défi pour raconter le semaine précédente à chaque fois !

Et voici le groupe FACEBOOK ! Venez nous y rejoindre !

 

A très vite !

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

myriamMG 23/09/2014 21:09

ah ! belle idée !
mon PL est en stand by ... à la semaine 15 ....
une occasion de me re-booster ?
bises

AgnèsK 22/09/2014 21:06

Ah.... j'y vois un peu mieux ;-) merci!!!
Bisous

fidji 22/09/2014 20:39

waouh, en voilà une belle et bonne idéee !!! je serais heureuse de vous suivre
bisous et belle soirée

sophfinette 22/09/2014 20:00

Je sais d'avance que je n'arriverais jamais à me tenir à un tel rythme, mais je viendrais piocher une inspi de temps en temps avec plaisir... D'autant que je suis une fan inconditionnelle de votre
livre en commun !
C'est un beau projet, bravo à vous 2...
Bises

delphine 22/09/2014 17:32

hate de découvrir cette nouvelle aventure :)